Détail de l'auteur
Auteur A. LASSERRE-MOUTET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT, QUELLE HISTOIRE ! / M. CHAMBOULEYRON ; A. LASSERRE-MOUTET ; G. LAGGER in Médecine des maladies métaboliques, Vol. 7, n°6 (Décembre 2013)
[article]
Titre : L'EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT, QUELLE HISTOIRE ! Type de document : Article Auteurs : M. CHAMBOULEYRON, Auteur ; A. LASSERRE-MOUTET, Auteur ; G. LAGGER, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 543-547 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus BDSP] Autres sciences de l'homme [NI]:Histoire
[Thesaurus BDSP] Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
[Thesaurus BDSP] Pratique médicale:Relation soignant soigné
[Thesaurus BDSP] Profession sanitaire & sociale:Professionnel santé
[Thesaurus BDSP] SoinsRésumé : "À l’heure ou l’éducation thérapeutique du patient (ETP) a acquis une reconnaissance institutionnelle, des questions se posent sur ses orientations futures : privilégier la transmission de savoirs et savoir-faire sur la gestion de la maladie et des traitements, ou favoriser le développement de la personne pour qu’elle puisse s’engager dans ses soins. Le questionnement est important, puisque les réponses apportées induiront les modalités et organisation de l’ETP de demain. Parcourir l’histoire de l’ETP montre comment la pratique clinique de l’éducation du patient et l’apport des sciences humaines ont fait naître ce questionnement et comment les professionnels de santé s’en sont saisis." Note de contenu : Bibliogr., fig. Permalink : https://ors-guyane.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1443
in Médecine des maladies métaboliques > Vol. 7, n°6 (Décembre 2013) . - p. 543-547[article] L'EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT, QUELLE HISTOIRE ! [Article] / M. CHAMBOULEYRON, Auteur ; A. LASSERRE-MOUTET, Auteur ; G. LAGGER, Auteur . - 2013 . - p. 543-547.
Langues : Français (fre)
in Médecine des maladies métaboliques > Vol. 7, n°6 (Décembre 2013) . - p. 543-547
Catégories : [Thesaurus BDSP] Autres sciences de l'homme [NI]:Histoire
[Thesaurus BDSP] Politique santé:Promotion santé:Education santé:Education patient
[Thesaurus BDSP] Pratique médicale:Relation soignant soigné
[Thesaurus BDSP] Profession sanitaire & sociale:Professionnel santé
[Thesaurus BDSP] SoinsRésumé : "À l’heure ou l’éducation thérapeutique du patient (ETP) a acquis une reconnaissance institutionnelle, des questions se posent sur ses orientations futures : privilégier la transmission de savoirs et savoir-faire sur la gestion de la maladie et des traitements, ou favoriser le développement de la personne pour qu’elle puisse s’engager dans ses soins. Le questionnement est important, puisque les réponses apportées induiront les modalités et organisation de l’ETP de demain. Parcourir l’histoire de l’ETP montre comment la pratique clinique de l’éducation du patient et l’apport des sciences humaines ont fait naître ce questionnement et comment les professionnels de santé s’en sont saisis." Note de contenu : Bibliogr., fig. Permalink : https://ors-guyane.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1443